Les Français et les Objets publicitaires – Bienvenue dans l’univers des objets publicitaires

Ginger a réalisé en mars 2013 pour 2FPCO, Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet, une étude auprès des Français sur l’impact des objets publicitaires. Il ressort de cette étude que les objets publicitaires sont plébiscités par les Français.

« L’objet publicitaire est un média qui entretient une relation affective particulière avec son public. Il marque les cœurs et les esprits. A ce titre, sa sélection est devenue stratégique dans un plan de communication. Il représente un support à fort potentiel qui nécessite plus que jamais (la période économique l’exigeant), le conseil d’un professionnel en amont.» commente ainsi la 2FPCO. »

Découvrez en 4 points les chiffres et idées clefs à retenir.

1. 99% des Français utilisent, conservent ou donnent à une tierce personne les objets qu’ils reçoivent.

2. Parmi les personnes qui conservent les objets publicitaires, les raisons avancées sont nombreuses et variées, laissant ainsi apparaître les différentes fonctions qui peuvent être attribuées.

Vient en premier l’utilité de l’objet – raison citée par 83% des interviewés – ou tout simplement le fait qu’il comporte une information utile pour le récipiendaire (29% des citations).

Sont également citées comme raison de conservation :

  • L’aspect original de l’objet, 44% de citations,
  • Son esthétique, 42% de citations,
  • Son aspect ludique, 36%.

3. 81% des Français déclarent se souvenir de la marque qui leur offre un cadeau ; pour 18% à chaque fois et, pour les 63% restant, la plupart du temps.

4. Il existe une offre large d’objets publicitaires sur le marché. Mais que préfèrent recevoir les Français ? Les accessoires informatiques sont les plus plébiscités.

En effet, ils sont 85% à souhaiter recevoir plus d’accessoires informatiques ou électroniques comme des clés USB ou tapis de souris. Cet engouement est particulièrement présent auprès des femmes, des 35-49 ans et des foyers avec enfant (respectivement 88%, 90% et 89%).

Méthodologie 

Cette enquête a été menée par Internet du 22 février au 4 mars 2013 auprès d’un échantillon de 1.002 Français agés de 18 ans et plus. Echantillon représentatif de la population française. Méthode des quotas: sexe, âge, PCF, région et catégorie d’agglomération.

Source GINGER

Source : Les Français et les objets publicitaires – Bienvenue dans l’univers des objets publicitaires

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