La sérigraphie (SP)

Technologie d’impression qui consiste à transférer de l’encre via un écran allongé sur un cadre. L’encre ne peut pas traverser les zones ne contenant pas d’image car une émulsion ou un vernis aura été appliqué, et l’encre peut librement passer au travers des zones où il n’y a pas d’obstacles de ce type. Le support sur lequel il faut imprimer est placé en dessous du cadre dans lequel l’encre est placée et qui sera étendu sur un tissu à l’aide d’un rouleau en caoutchouc.

L’encre traverse la maille dans la partie de l’image et se place sur le papier ou le tissu.Cette technologie peur servir pour un vaste choix de matériaux et de produits tels que stylos, parapluies, sacs à dos, portefeuilles, T-shirts, etc.

 

La Tampographie (PD)

Technologie d’impression qui comporte une plaque de métal ou de plastique recouverte d’une émulsion photosensible sur laquelle l’image est imprimée en offset via un processus chimique formant une gravure. Cette plaque est recouverte d’encre, puis brossée à l’aide d’une lame. Ensuite, un tampon de silicium presse l’impression de la plaque en récoltant l’encre de la gravure et en la dirigeant vers la pièce où elle sera déposée grâce au contact.

Les différentes formes et duretés des tampons de silicium nous permettent de déposer l’encre sur un vaste choix de support (plat, cylindrique, sphérique, concave, convexe) et de matières (métal, plastique, etc.)

 

Gravure Laser (L)

Nous pouvons obtenir une impression précise, permanente et non modifiable grâce à la technologie d’impression laser sur différents types de matières, où les meilleurs résultats sont obtenus sur des produits en métal.Nous modifions le support du produit en utilisant le laser et cela garantit l’élimination de la partie de la surface de la matière.Cette technique ne permet pas de reproduire les couleurs.

La couleur d’impression est déterminée par le matériau et/ou la couche qui recouvre le produit.

 

Débossage (DB)

Cette technologie consiste à reproduire des conceptions encastréses (via la dépression) sur du cuir et des produits dérivés du cuir. Cette finition peut etre obtenue par pression thermique sur le produit que nous désirons décorer, en utilisant une plaque métallique qui à la conception en relief.

Cette technologie ne permet pas de reproduire les couleurs.

 

Transfert Céramique (TC)

Il s’agit d’une technologie de décoration durable et de qualité élevée qui peut servir à la céramique, à la porcelaine et au verre. Les articles décorés à l’aide de cette technique peuvent aller au micro-onde et au lave-vaisselle.Pour décorer à l’aide d’un transfert vitrifiable, il faut utiliser la sérigraphie pour imprimer le design sur une surface plate, le résultat de l’impresssion est aplliqué sur la partie consernée via un convoyeur et est brulé dans des fours industriels à une température élevée (environ 800°C) afin de garantir la vitrification des encres spéciales.Le transfert vitricable peut etre obtenu à l’aide d’une couleur additive ou d’un procédé en quatre couleurs meme s’il est recommandé d’utiliser les couleurs additives, car elles sont plus homogènes et bien plus brillantes.Nous ne pouvons pas garantir que vous obtiendrez les couleurs Pantone exactes à cause des encres qui sont utilisés dans ce procédé et de l’allumage à température élevée. Il peut y avoir quelques petites variations au niveau des nuances.

 

Transfert Numérique (TD)

Le logo est imprimé numériquement sur un film de transfert thermique via une impression et un traceur coupant, puis ce film est coupé selon la forme requise. Une fois que le procédé est terminé, le logo va adhérer au produit devant être décoré via la pression thermique.Tous les logos ne sont pas adaptés à cette technologie, car la base d’impression doit former une partie continue.

Le transfert numérique est recommandé pour une impression en couleur et des images haute résolution lorsque la quantité de la commande est faible. Nous ne pouvons garantir l’obtention de couleurs Pantone qui correspondent exactement, car il s’agit d’une technique numérique. Il y aura de petites variations au niveau des nuances.

 

Broderie (EM)

Cette technologie consiste en une décoration polychrome de tissus flexibles à l’aide d’une aiguille et de fils. Le logo à ajouter doit être dessiné à nouveau afin d’être transféré à l’aide de points. La machine à broder a besoin de ces informations pour fabriquer le produit.

Cette technologie convient surtout pour les couvertures, serviettes, sacs, parkas, casquettes, etc.

 

Etiquette Numérique (DL)

Le logo est imprimé numériquement sur un film auto-adhésif via une impression et un traceur coupant, puis ce film est coupé selon la forme requise. Une fois que le procédé est terminé, le logo va adhérer au produit devant être décoré.

Tous les logos ne sont pas adaptés à cette technologie, car la base d’impression doit former une partie continue.

 

Transfert Sériraphique (TS)

Cette technologie consiste à imprimer de la sérigraphie sur un papier siliconé, puis à le transférer sur le produit par un procédé de pression thermique. Cette technologie convient pour imprimer plusieurs couleurs sur des tissus lorsque la sérigraphie n’est pas possible à cause du design du produit ou du logo qui doit être imprimé.

 

Doming (DO)

Cette technologie consiste à appliquer une résine époxyde aux étiquettes auto-adhésives qui ont été imprimées au préalable, afin de leur donner du volume. Cela donnera à l’étiquette un effet de volume brillant agréable au toucher. Nous obtenons ainsi un effet 3D.